Hébreux 2.14
14À cause de cela, Jésus, lui aussi, est devenu un être humain, pour enlever sa force à l’esprit du mal en mourant lui-même
14Ces enfants-là ont quelque chose en commun : ce sont des êtres humains. L’esprit du mal avait le pouvoir de les faire mourir. À cause de cela, Jésus, lui aussi, est devenu un être humain, pour enlever sa force à l’esprit du mal en mourant lui-même. 15Les gens étaient comme des esclaves pendant toute leur vie, parce qu’ils avaient peur de la mort. En mourant, Jésus les a libérés. 16En effet, il ne vient pas aider les anges, mais il vient aider ceux qui sont de la famille d’Abraham. 17C’est pourquoi il devait ressembler entièrement à ses frères et à ses sœurs. Ainsi, il est devenu un grand-prêtre plein de bonté et fidèle dans le service de Dieu, pour obtenir le pardon des péchés du peuple. 18Oui, Jésus a souffert lui-même et il a été tenté. Il peut donc aider ceux qui sont tentés.
À cause de cela, Jésus, Dieu lui-même, est devenu un être humain ; lui qui était sans péché, a pris sur lui les péchés de tous et a pu ainsi accomplir le jugement de Dieu en mourant lui-même. Il enlève ainsi le pouvoir du mal et de la mort.
« Si l’humain doit mourir, alors je mourrai à sa place pour le libérer à jamais de la mort ! Je lui offre en échange la vie éternelle avec moi ! », dit Jésus.