Luc 1.76

76Zakarie dit encore : « Et toi, mon enfant, on t’appellera prophète du Très-Haut. Tu marcheras devant le Seigneur, pour préparer son chemin.

le Cappuccin'O Lire le passage dans son contexte
Luc 1.67-80

Zakarie chante la bonté de Dieu

67Puis Zakarie, le père de l’enfant, est rempli de l’Esprit Saint. Alors il parle comme un prophète : 68« Chantons la louange du Seigneur, Dieu d’Israël. Il vient au secours de son peuple, il le rend libre. 69Il nous donne un grand Sauveur dans la famille de David, son serviteur. 70Il avait annoncé cela depuis longtemps. Oui, il avait dit par les saints prophètes : 71“Je vous sauverai de vos ennemis et de la main de ceux qui vous détestent.” 72Ainsi, Dieu a été bon pour nos ancêtres. Aujourd’hui encore, il se souvient de son alliance sainte. 73C’est le serment qu’il avait fait à Abraham, notre ancêtre. Oui, il avait dit en parlant de nous : 74“J’arracherai tes enfants aux mains de leurs ennemis, alors ils pourront me servir sans avoir peur. 75Ils pourront être saints et justes devant moi, tous les jours de leur vie.” » 76Zakarie dit encore : « Et toi, mon enfant, on t’appellera prophète du Très-Haut. Tu marcheras devant le Seigneur, pour préparer son chemin. 77Voici ce que tu annonceras à son peuple : Dieu vous sauve en pardonnant vos péchés ! 78Oui, notre Dieu est plein de tendresse et de bonté. Il a fait briller sur nous une lumière venue d’en haut, comme celle du soleil levant. 79Elle éclairera ceux qui vivent dans la nuit et dans l’ombre de la mort, elle guidera nos pas sur la route de la paix. »

Jean grandit

80L’enfant grandit et peu à peu, il devient adulte. Il vit dans un endroit désert jusqu’au jour où il va se montrer au peuple d’Israël.

Les travaux préparatoires

« Le rôle de Jean dans les événements de ton incarnation m'a toujours étonné, Seigneur. Pourquoi avais-tu besoin que quelqu'un vienne préparer ton chemin ? »

La réponse à ma question ne se fait pas attendre. Dieu me rappelle mes propres paroles. J'ai souvent parlé à d'autres chrétiens de la manière dont Dieu aime collaborer avec nous. J'ai l'impression qu'il ne fera jamais tout seul quelque chose qu'il peut faire avec nous.

« Et puis, c'est aussi un défi que nous devons relever, n'est-ce pas ? Préparer ton chemin dans nos vies et annoncer ton salut : c'est un peu ce que tu attends de chacun de tes disciples. »
Vis-Le

En pratique

Qu’est-ce que Dieu attend de moi aujourd'hui pour mieux préparer son chemin et annoncer son salut ?
J'aime, je partage
J'aime, je partage

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.