1 Samuel 2.2
2Le Seigneur seul est saint. Personne ne nous protège comme notre Dieu, notre solide rocher. À part toi, Seigneur, il n’y a pas de Dieu.
Anne remercie le Seigneur
1Anne prie en disant : « Grâce au Seigneur, mon cœur est plein de joie. Grâce au Seigneur, je relève la tête, je peux rire de mes ennemis. Le Seigneur m’a sauvée ! Je suis dans la joie.
2Le Seigneur seul est saint. Personne ne nous protège comme notre Dieu, notre solide rocher. À part toi, Seigneur, il n’y a pas de Dieu.
3Vous qui parlez avec orgueil, arrêtez ! Ne lancez plus de paroles méprisantes ! Car le Seigneur est un Dieu qui sait tout, qui juge les actions humaines.
4L’arc des courageux combattants se brise, mais les gens faibles retrouvent des forces.
5Ceux qui ne manquaient de rien cherchent du travail pour manger. Mais ceux qui avaient faim n’ont plus besoin de travailler. La femme sans enfant met au monde sept fois. Mais la mère d’enfants nombreux ne peut plus en avoir.
6Le Seigneur fait mourir et fait vivre. Il fait descendre dans le monde des morts et en fait remonter.
7Le Seigneur donne pauvreté et richesse. Il met au dernier rang, mais aussi au premier.
8Il redresse le faible qui traînait dans la poussière, il relève le pauvre de son tas d’ordures. Il les fait asseoir parmi les notables et leur accorde une place d’honneur. Car le Seigneur est le maître de toute la terre, c’est lui qui l’a fixée solidement.
9Il protège ses amis fidèles, mais les gens mauvais meurent dans la nuit. Car ce n’est pas par sa force qu’un homme est victorieux.
10Du haut du ciel, le Seigneur fait éclater le tonnerre pour écraser ses ennemis. Le Seigneur juge le monde entier. Il donne la puissance au roi de son peuple, il augmente le pouvoir du roi qu’il a choisi. »
11Ensuite, Elcana retourne chez lui à Rama. Mais le petit Samuel reste à Silo pour servir le Seigneur, sous la conduite du prêtre Héli.
Justement, j’aimerais parler de Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur. Il est notre seule et unique protection quand surgissent les menaces, les difficultés. Sa protection est notre meilleure assurance. Seulement, voulons-nous nous soumettre à lui ?