Luc 1.46-47
46Marie dit alors : « Oui, vraiment, le Seigneur est grand ! Je le chante ! 47Mon cœur est dans la joie à cause de Dieu qui me sauve.
46Marie dit alors : « Oui, vraiment, le Seigneur est grand ! Je le chante ! 47Mon cœur est dans la joie à cause de Dieu qui me sauve. 48Il a fait attention à moi, sa servante sans importance. Oui, à partir de maintenant, les gens de tous les temps diront mon bonheur. 49Le Dieu tout-puissant a fait pour moi des choses magnifiques. Son nom est saint. 50Il sera plein de bonté pour toujours envers ceux qui le respectent avec confiance. 51Il agit avec beaucoup de puissance, il chasse ceux qui ont le cœur orgueilleux. 52Il renverse les rois de leurs sièges, et il relève les petits. 53Il donne beaucoup de richesses à ceux qui ont faim, et les riches, il les renvoie les mains vides. 54Il vient au secours du peuple d’Israël, son serviteur. Il n’oublie pas de montrer sa bonté. 55Voilà ce qu’il a promis à nos ancêtres, à Abraham et à sa famille pour toujours. »
56Marie reste avec Élisabeth pendant trois mois environ, puis elle retourne chez elle.
Car cela peut non seulement m’aider à prendre conscience de l’action généreuse de Dieu dans ma vie, mais aussi à fortifier la foi des autres. Certainement, vivre les bienfaits de Dieu – et parfois même ses miracles – construit un témoignage fort et puissant pour le salut de quiconque croit.